Accueil / Général / aide simagri v9.0 bientot dispo!!

aide simagri V9.0 bientot dispo!!

Sujet posté le 11/02/2009 à 13H22 par joueur_35412_1
JOUEUR_35412_1 11/05/2009 à 22H58
merci à toi!

Petite news : la version 10 va mettre un peu de temps à sortir... le temps que pour moi, au niveau de ma vie privée, je trouve un peu de temps pour effectuer la mise à jour...

et petit scoop : la version 10 sera la derniere version du fichier! Ca commence à être "trop" à gérer (même si je décidais de stopper la version anglaise et continuer la francaise. En plus, ce serait dégueulasse pour les anglophones... donc pas de jaloux!)
Et oui, certains vont dire "ca y est : il fait son RAMSES"... Ben c'est pas faux, puisque je projette a mon tour non pas un retrait de SIMAGRI, mais à larguer quelques amarres et prendre un peu de large...
SIMAGRI est un chouette jeu, mais ca reste un jeu, et arrivé à un stade, il faut savoir choisir entre vie réelle, et vie virtuelle...

Comme d'habitude, je vous tiendrai au courant de l'avancement de cette derniere version du fichier.

Et le fichier place animaux les canards et oie vont être rajouter dessus ?
JOUEUR_35412_1 13/06/2009 à 07H56
sauf erreur de ma part, canards et oies sont déja sur le fichier... ou alors je ne comprend pas la question...

ah ba je l'ai re télécharger et je l'ai pas vu dessus :/ me trompe peut être de fichier. Celui que je parle c'est place_animaux_simagri
JOUEUR_35412_1 13/06/2009 à 18H42
c'est pas le même fichier ;)
Moi c'est aide simagri, le 1er de la liste

Oki lol c'est pour ca effectivement, ba j'ai télécharger aussi le tiens et franchement bravo pour le boulot ;) l'es superbe cette aide.
JOUEUR_35412_1 13/07/2009 à 12H25
Et voila une page qui se ferme... : aide simagri n'évoluera plus... du moins, pas par moi!
les seules améliorations que je vais encore apporter sont l'ajout des derniers matériels, et la correction du bug repéré par PAYSOU 63.
Merci à toute la communauté sans qui ce fichier n'aurait pu voir le jour et arriver à ce niveau!
je posterai une derniere fois sur ce topic des que le fichier sera envoyé aux admin.
Bonne continuation à tout le monde!!

et voila : une ultime version du fichier est en train de se finaliser...
nouveautés :
ajouts des matériels su salon (18e édition)
ajout des nouvelles cultures (haricots verts, lentilles et épinards)
correction du bug repéré page précédente.

n' apparaitra pas :
intégration du tourteau dans les rations
tout ce qui concerne le foie gras, et le maraichage (enfin, pour le maraichage, les francais auront des liens vers les pdf de ramses)
matériels du 19e salon (celui en cours)

Voila les news!

Bonjour

J'ai téléchargé la dernière version de l'aide qui a l'air super le problème c'est que j'utilise un Imac avec la dernière version d'exel pour mac et aucun lien " cliquez ici " ne fonctionne ce qui rend cette aide très difficile a faire fonctionner

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi et a trouvé une solution ?

D'avance merci de vos réponses

JOUEUR_35412_1 10/09/2009 à 21H31
désolé VALTRA, je ne peux t' aider à ce sujet... :(
la majorité des choses peuvent se faire sans les "cliques ici", notamment toutes les pages "animaux"... la ou c'est le plus utile c'est sur la page "gains"... sans les liens, tu pourras pas tout faire sur cette page... sauf en bidouillant

ok je vais me débrouiller merci EARL LARROUQUETTE

JOUEUR_35412_1 05/12/2009 à 13H46
et voila : la V10 vient de partir direction Ramses!

Voila les modifications apportées sur cette version :
nouveautés :
ajouts des matériels du salon (18e édition, saison 20)
ajout des nouvelles cultures (haricots verts, lentilles et épinards)
intégration du tourteau dans les rations

n' apparaitra pas :
tout ce qui concerne le foie gras, et le maraichage (enfin, pour le maraichage, les français auront des liens vers les pdf de ramses... petit favoritisme par rapport à la version anglaise, puisque je n'ai les pdf qu'en français)
matériels des 19e et 20e salons (saisons 21 et 22)

corrections apportées :
pour les bovins et ovins : lorsque l'on met la RATION 2 paille+maïs
c'est la quantité de foin de la ration 1 qui s'affiche au lieu de la quantité de paille de la ration 2
Dans les 2 espèces, le foin reste à 0, par contre, si tu dis que tu ne pailles pas, la paille reste aussi à 0. Si tu dis que tu pailles, la paille totale (aliment + litière) s'affiche!
corrigé!

- Onglet coût : le "cliques ici" de la ligne 5 ne fonctionne pas
corrigé!

- Onglet vergers : j'ai un #N/A dans les cellules gain lorsque je sélectionne le mirabellier,
corrigé!

- Onglet semences : les formules pour les traitements des vergers
corrigé!

-Onglet hangars", la place nécessaire pour les tracteurs ne se calcule pas.
corrigé!

-Onglet semences, les formules des colonnes Semences et Engrais des cultures type hivers/printemps ne tiennent pas compte de la surface pour les cultures printemps.
corrigé!

-Onglet semence aussi, les formules qui récupèrent le stock de traitement 1, 2 et 3 ne pointent pas sur la bonne cellule des onglets hangar et entrepôt.
corrigé!

quest ce quelle a fait neige2212 je vais essayé a telecharger

c'est quoi le rapport avec Neige?

Tu vas finir par devoir te mettre à Access, avec tout ce que comporte ton aide maintenant le pauvre excel doit pedaler comme un fou

Concessionnaire

JOUEUR_35412_1 10/12/2009 à 18H07
c'est bien ce qui me fait peur... mais le temps que je me mettes à access, c'est dans 2 ans réels que sortira la 1ere version "access"! lol
pour ma part, je stoppe le fichier... plus trop de temps, besoin de passer plus de mon temps libre à autre chose (non non : pas à courir les jupons!)... du coup c'est un autre joueur qui s'est proposé pour continuer à faire vivre le fichier... toujours sous excel pour le moment en tout cas... ceci dit, si quelquu'un se sent de passer tout le contenu sous access, et éventuellement continuer à faire vivre le fichier, c'est possible aussi! faut juste me le dire, que j'envoie une version non vérouillée

Salut Earl Larrouquette

je me suis aider de ton fichier pour faire le mien perso, j'ai simplifier ton usine a gaz qui est tres pointu... mais il manque un comparatif entre region
c'est ce que j'ai fait justement dans mon fichier

mais point le temps de boucler mon fichier au niveau des animaux... toute la partie culture est fini enfin pour l'instant car les nouveautes vont tout bouscler dans certains calculs....

pour ceux qui sont interresser voici mon lien

tout simplement car ce n'est pas le but de ce fichier... (pour comparer quoi, d'ailleurs? a part les rendements (présents dans le fichier), je ne vois pas quoi comparer...

bah comme sa on s'est ce qu'il faut semer dans une region plus qu'une autre..

J'ai une question concernant la ration hivernale,
en faites j'ai noté dans les cases que j'avais 50 brebis et 4 bélier, il me dit qu'il me faudra fabriqué
11907,00 soit 340,20 t/jour
Le 11907,00 représente quoi?
C'est le nombre de ration hivernale pour tout l'hiver???
Et j'ai une autre question,
dans les règles par exemple il est écrit qu'un adultes mangent 4Kg de foin je fais donc mon calcul => 54 adultes x 4Kg = 216Kg
Sur le V9 il met 1360,8 pourquoi?
Est-ce aussi la quantité de foin pour l'hiver?

JOUEUR_35412_1 16/12/2009 à 18H03
alors une petite erreur (déja) :
11907 c'est la quantité (en kg, pas en tonne, comme c'est marqué sur le fichier) qu'il faut pour toute la période hivernale...
je viens de corriger la formule (pour bien avoir les qualtité en tonnes)
Dans ton cas ca donne :
pour tout l'hiver, il te faut 11.91t de ration soit 0.34 t/jour
foin : 7560 kg
blé/orge/triticale : 3024 kg
tourteau de colza : 1134 kg
vitamines : 189 kg

ces quantités sont les quantités nécessaires pour faire de la ration pour tout l'hiver... avec le nombre de bêtes renseignées!

Ok merci c'est gentil
JOUEUR_168186_1 17/12/2009 à 20H28
Je viens de découvrir ce post : c'est GENIAL!!!!!!! Moi qui cherchai tout ceci il y a peu! si j'avais su je vous aurai aussi fait partager mon boulot (j'avais fait un excel qui calculait le cout des rations en fonctions des prisx, ce qui je suppose va être dans le logiciel de larouquette que j'ai téléchargé! lol)

Merci à tous ceux qui ont élaborés les 4 ou 5 outils que j'ai téléchargés(bon ok merci aux autres aussi! lol)

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.